Amiral Valrik !

  
arrivee-3.png

 

Valrik n’en revenait encore pas d’avoir accepté ce poste…C’était cette  Vanara qui l’avait envoûté. Ceci le fit rire car elle n’avait pas ce pouvoir…
Il était parti de Coruscant dans la matinée. Après un très court voyage en navette, il était arrivé  sur le vaisseau.


-Voyons ce que ça fait d’être amiral…. se dit-il.

Un droide le salua :
-Bienvenue Amiral !
-Repos, dit-il en riant sous cape.
Il avait peu de bagage avec lui hormis sa collection de Sabre laser de toutes formes, de toutes tailles. Il en avait même deux ou trois qui avait appartenu à l’empire…

Sa cabine se trouvait juste à côté de celle de sa nièce. Elle était un peu plus petite que la sienne : il connaissait le goût que Nadège avait, d’une part, pour les objets auxquels elle attachait une valeur sentimentale ; et d’autre part, pour ses robes et ses chaussures !

Donc il avait préféré prendre celle-ci et lui laisser l’autre, non sans mal d’ailleurs car les préjugés sont tenaces chez les administrateurs. C’était la cabine de l’Amiral et non pas la cabine d’une simple jedi, fût-elle médiatrice et envoyée par Maître Satele !

Donc on avait finalement accepté et il avait opté pour une décoration minimaliste, pourvu qu’il puisse ranger ses précieux sabres.

Il avait quand même emmené un droide avec lui  qu’il avait rebaptisé Eurith en souvenir de la planète.Il lui servirait surtout à s'exercer au combat : il avait une passion pour cette pratique ! Il regarda d’un air satisfait, la pièce sobre dans les tons beige. Il déposa dans sa chambre à côté de son lit sur un petit meuble, le portrait de son seul amour : Nayane.

Puis il quitta ses quartiers pour rejoindre le pôle administratif guidé par le droide.conseil.png
-La salle de conseil, Amiral !
Sur le pas de la porte, il admira la grande pièce, en face de lui, la baie vitrée. Au milieu, se trouvait  la table ovale blanche, lumineuse, travaillée de minuscules sculptures aux reflets argentés. Il s’approcha de celle-ci et activa de la main une touche tactile. Une carte en relief de la galaxie, parsemée de points noirs qui  indiquaient les zones de combats apparut. Il soupira.
Puis le droide lui indiqua son bureau. Une pièce assez grande, au milieu, un bureau blanc translucide. Sur tout un pan de mur se trouvait une sorte de bibliothèque électronique.
Il s’assit dans le large fauteuil aux coussins verts, se carra confortablement au fond et dit au droide qu’il n’avait plus besoin de lui.


Celui-ci disparut, puis se parlant à lui-même, il ajouta :
-Alors qu’est-ce que vous en dites, Amiral ? Beau bureau n’est-ce pas ? Et il se mit à rire.
Mais pas pour longtemps, il regarda les dossiers sur son bureau : Nadège arrivait dans la journée, puis le docteur Jal’ken et en fin d’après midi le commandant Ergokaz…puis ce serait l’aide de Nadège  zerbeline et le fameux Général Roart !
Il soupira.
Le tout n’était pas d’avoir le grade d’Amiral : il fallait commander maintenant !

Il fit tourner son fauteuil et observa l’espace en silence….Il ferma les yeux un instant, tout àcoup, il entendit une voix douce qu'il connaissait bien raisonner dans sa tête.

- Valrik, mon amour, te voilà au début d'une mission qui peut changer le destin de la galaxie.

Il ouvrit les yeux de surprise et vit devant lui en surimpression sur la baie vitrée, le corps de Nayane, translucide et brillant. elle lui souriait.

nayane-fantome-1.png

-Nayane, cria-t-il, plein d'émotion et de bonheur ?

-Oui, c'est moi dans une autre vie. Je ne peux pas rester longtemps mais sache que je suis à tes côtés et que je sais que tu accompliras de grandes choses.

La vision, se voila un peu.

-Attends Nayane, supplia-t-il.

Elle lui fit un grand sourire et lui dit :

-Ne sois pas triste, mon amour.La vie continue ailleurs autrement et nous nous retrouverons.

Puis la vision disparut. Valrik se retrouva seul, regardant l'espace.Il y lisait comme une connivence. Il n'était pas triste, une sorte de félicité baignée d'espoir l'envahissait. Tout à coup sa vie reprenait un sens : il était là pour accomplir220px-darth-revan-cosplay-motor-city-comic-con-2008-retouched-1.png une mission et au bout du chemin , il retrouverait Nayane...

A ce moment-là, son droide Eurith entra pour ranger ses affaires administratives.

-Laissons cela lui dit-il, allons aux quartiers militaires, j'ai une de ces envies de bataille...!

-J'espère que tu seras à la hauteur ! Droide !Ajouta-t-il;

-Oui jedi, rétorqua, d'une voix caverneuse, le droide  qui s'était métamorphosé en seigneur sith.

-Et bien que le meilleur gagne, dit valrik en éclatant de rire.

 

 

Suite >

< page précédente

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×