Maître Neja

                                                                    neja.png

                                                  Chapitre 3 :     Maître Neja


valrik-chap-3.pngDes droides aux yeux rouges, fonçaient sur Valrik.

-Attention ! derrière toi !

Parade, attaque, saut en arrière. Le bruit des sabres laser retentissait dans toute la salle ainsi que les voix métalliques des droides :

Touché ! Raté ! Réinitialisé !  en cas de coup fatal…

Valrik avait seize ans à présent. Quelques poils noirs apparaissaient sur son menton qu’il laissait volontiers pousser.

Il se trouvait dans la fameuse salle des droides avec son Maître jedi,  une femme d’environ quarante cinq ans. Assez carrée,  de nature joyeuse, elle était une fine experte des combats au sabre laser.

Et le soir, quand ils n’étaient pas en mission, il se retrouvaient là et activait une dizaine de robots de combats pour s’exercer et s’amuser. Leur activité, si elle emportait l’approbation de Maître Oteg, était durement critiquée par certains et notamment le maître de son frère Maître Silur qui était strict et ne souriait jamais.

Le padawan Valrik bénissait tous les jours le hasard de ne pas lui avoir donné ce maître !  Mais le hasard existait-il dans le choix du maître ?

Ils furent interrompus dans leur combat par un holoappel les informant qu’il devait partir sur le champ pour Tatooine. Les hommes des sables avaient enlevé une famille de paisibles commerçants, en plein jour sur la place  de Mos Osnoe

Ils se ruèrent dans le vaisseau et décollèrent en direction de Tatooine.



suite >

< page précédente

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×