Datacron caméléon

data.png

Chapitre 10 : Datacron caméléon



nad-parfaite-10.pngLe soir de l'extraction perilleuse des enfants, c’est avec soulagement que Nadège retrouva sa chambre étriquée et son droide Klong qui lui préparait une boisson chaude et revigorante.

Zael avait proposé à Nadège de l’aider à rapporter son matériel. Celle-ci  n’osa pas lui dire, que la plupart du temps, lorsqu’elle était dans le couloir, elle utilisait la Force pour déplacer ses objets lourds sans se fatiguer.

Ils entrèrent dans sa chambre de métal. et comme d’habitude, elle ouvrit le coffre et rangea ses papiers confidentiels à l’intérieur.

Zael lui parlait, il s’arrêta soudain et lui dit :

-Tiens , c’est quoi cet objet dans ton coffre?

-Nadège qui avait complètement oublié la petite boîte noire que lui avait donnée sa mère, la sortit en disant le plus légèrement possible car elle ne voulait pas attirer l’attention plus qu’il n’en fallait sur l’objet qui avait été confié à Liina par un jedi mourant.

-Oh un objet sans importance que ma mère m’a donné…

-Donne voir que je l’examine un peu …

Nadège hésita puis se dit,  qu’après tout, il pourrait peut-être l’aider. Zael était devenu un ami en qui elle avait toute confiance aussi elle lui tendit la boîte.

Zael s’assit sur la seule chaise en fer qui était dans la pièce et examina l’objet avec une grande attention en silence. Ce silence d’ailleurs laissa présager l’importance peu ordinaire qu’accordait zael à la trouvaille.

-C’est une langue ancienne qui figure sur les côtés…

Il se mit à lire le dialecte avec un accent curieux heurté de consonnes, on entendit comme un petit claquement et la petite boîte s’ouvrit en faisant sortir une autre petite boîte carrée ajourée à peine plus petite.

-On dirait…commença nadège

-Un datacron, finit zael.

Ainsi c’était un datacron très petit.

-Mais pourquoi ne s’active-t-il pas ? demanda Nadège étonnée.

-c’est ce qu’on appelle un datacron caméléon, c’est inscrit sur la boîte.

-Un datacron caméléon ?

-Oui il existe certains datacrons qui s’adaptent à celui qui le détient et qui libère de l’énergie dans une situation précise. J’en ai un pour soigner qui s’adapte précisément aux types de blessures et qui envoie l’énergie qui convient. C’est un datacron intelligent en quelque sorte.

-Mais pourquoi ne libère-t-il rien alors ?

-Tout simplement parce qu’il n’est pas dans les bonnes conditions. Si tu veux, la situation présente ne lui permet pas d’utiliser son pouvoir. Cela revient à dire que pour l’instant nous ignorons justement son pouvoir…Certains datacron se déclenchent lorsque tous les éléments propices sont mis en place. Ici, où nous sommes, rien ne l’active. D’ailleurs, il vaudrait mieux savoir à quoi il sert…car une activation accidentelle pourrait s’avérer dangereuse. Me permets-tu de prendre quelques clichés pour que je fasse quelques recherches ;  et sur l’objet,  et sur l’écriture ?

Nadège accepta, du moment que l’objet restait dans le coffre….

Zael prit congé dans une éclat de rire comme d’habitude et Nadège, épuisée se jeta sur son lit et s’endormit de suite sans boire la boisson sous les paroles mécontentes de Klong.

-Et voilà …encore une boisson non utilisée….d’ailleurs le gaspillage est interdit dans le code jedi…..et qui va me désactiver maintenant….je vais encore passer une nuit blanche…..Heureusement que ces endroits primitifs laisse dépasser des bouts de ferrailles…

Il se mit entre le placard en métal et la chaise, plaça l’arrière de son cou face au mur, le bouton d’activation en face d’un boulon qui dépassait et recula pour arrêter le mécanisme.

Il s’immobilisa, ses yeux s’éteignirent et la pièce retomba dans le silence.

 

Suite >

< page précédente

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site