Boîte mystérieuse

liina-2.png Liina

 Chapitre 7 : Boîte mystérieuse

                                                                                                               

nad-parfaite-7.pngLa salle de réception était somptueuse. C’était une salle circulaire qui donnait directement sur une terrasse véranda. Et l’on apercevait sans les entendre les vaisseaux spatiaux qui circulaient dans le ciel ensoleillé de Coruscant.

Les murs étaient blancs et on y avait accroché des tableaux hologrammiques des ancêtres de la famille de Liina  Karmence qui était une vieille famille de Coruscant.

Le plus en vue était le portrait de défunt Tacre,  le père de Liina,  qui avait succombé au combat dévastateur qui avait secoué Coruscant et aboutit à l’écroulement du temple.

La pièce était agrémentée de multiples plantes  qui séparaient des tables rondes autour desquelles des invités se divertissaient.

Liina vit sa fille arriver accompagnée de son père et de son oncle.

La mère de Nadège avait quarante ans ce jour-là. C’était une belle femme aux grands  yeux marron , blonde, savamment coiffée d’un chignon, et vêtu d’une belle robe noire qui avantageait son corps de femme mûre. Elle prit sa fille dans ses bras et Nadège vit, entre les petites rides naissantes qui soulignaient ses yeux, une petite larme apparaître.

-Alors, mon petit Jedi, tu vas me manquer. Jamais tu n’es partie aussi longtemps…Et dommage que ton frère ne soit pas là...

Nadège et sa mère étaient de grandes complices et même si Liina n’était pas habitée par la force, elle comprenait son engagement et elle avait de l’admiration pour elle.

Puis elle se tourna vers son mari :

-Je reviens Jasen, occupe-toi des invités…

Elle prit sa fille par la main et lui dit à voix basse :

-Viens ! Avant que tu ne partes, je voulais te donner quelque chose...

Liina emprunta le couloir, entra dans son bureau. Sur sa table de travail étaient empilés de nombreux dossiers. Nadège aimait cet endroit un peu particulier, secret, où elle seule avait le droit d’entrer avec son père.

Elle se dirigea vers le centre le la pièce, passa sa main sur un point précis et le coffre-fort apparut. Liina regarda une lentille de reconnaissance rétinienne, le coffre s’ouvrit et elle prit un objet.

C’était une petit boîte carrée noire , de cinq centimètres sur cinq centimètres fait d’une matière brillante ouvragée.

La mère de Nadège  dit à sa fille en la lui donnant :

-Je ne sais pas ce que c’est. C’est un vieux Jedi qui me l’a confié avant de mourir. Il a eu juste le temps de me faire jurer le secret et de me dire de le donner seulement en une personne en qui j’aurai une totale confiance. Il n’a pas pu terminé, il est mort dans mes bras.. Et comme tu as fini ta formation, je pense que c’est le moment de te remettre cet objet. Je n’ai jamais pu l’ouvrir... Peut-être, un jour, viendras-tu à bout du mystère ma chérie…

Liina embrassa sa fille et elles retournèrent dans la salle de réception.

Nadège devait savourer ses dernier instants dans sa famille car le lendemain, elle partirait sur Quesh pour de longs mois...

 

Suite >

< page précédente

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site